Bibliothèque et archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Message de l'honorable Joyce Fairbairn


Photo de Joyce Fairbairn

C'est avec grand plaisir que je vous invite à utiliser la toute dernière version de la trousse Lisez sur le sujet. Les suggestions qui ont été incorporées dans la brochure vous procureront de nombreuses heures de lecture passionnante.

Les sélections, qui s'inspirent des thèmes de la science-fiction et du fantastique, ouvriront des mondes et des horizons nouveaux à tous les lecteurs, peu importe leur âge. Il n'y a rien comme de nouvelles connaissances et des expériences inédites pour élargir nos perspectives et renouveler notre vision des choses. Tous ces facteurs combinés peuvent nous inculquer une passion pour les livres qui nous accompagnera toute notre vie.

D'habitude, les techniques de lecture et d'écriture qui nous servent à l'âge adulte s'acquièrent tôt dans la vie. Ce sont des techniques qui s'apprennent, pas toujours facilement, et qui deviennent une seconde nature. Comme tout le reste dans la vie, il est toujours plus agréable de faire quelque chose quand on y trouve du plaisir. Il en est de même pour la lecture.

Je félicite la Bibliothèque nationale du Canada de nous avoir donné cet outil précieux et j'encourage les Canadiens et les Canadiennes, jeunes et moins jeunes, à prendre le temps d'explorer cette trousse fascinante qui a été pensée et produite avec le plus grand soin.

Joyce Fairbairn

Joyce Fairbairn

Divulgation proactive

 
Date de création : 2001-05-29
Date de modification : 2002-09-25

Haut de la page
Avis